Bougies romantiques

Publié le par Loupette

Tout d'abord je tenais à dire que des fois je devrais moins me creuser la tête!!!

Le rapport avec les bougies? J'y viens tout de suite...

 

Il semblerait que ce soit un petit bricolage express pour un rendu du tonnerre!Cette idée a été récupérée sur le blog de Pixie, allez la voir elle déniche des trucs du tonnerre.


Bon une bougie, du papier calque avec l'image souhaitée, du film plastique pour cuisson et un sèche cheveux.

 

J'ai tout, dont 2 moches bougies toutes simples

 

Voici la première:

 

RIMG0535

 

L'image que j'ai choisi pour faire le transfert

RIMG0536

 

Ma photo n'est pas à l'envers, je l'ai imprimé avec un effet miroir puisque je dois faire un transfert (c'est là que les gneugneugneux et grrrrpfffffff commencent)

 

J'emballe le tout dans du film cuisson

RIMG0539

 

Et armée de mon sèche cheveux, je chauffe, je chauffe, je chauffe... pendant quelques minutes.

 

Estimant que ça devrait suffire je retire le tout ... rien... pas de transfert...

Mouais.... cette bougie est très brillante ça ne doit pas convenir, alors je prends l'autre...

 

Re-empaquetage, re-chauffage... re-je retire tout... rien....

 

Mais quand même cette étiquette elle est vachement bien collée sur la bougie comme un transfert


 

...!!!???!!!...


 

Mais oui c'est ça!!!! L'étiquette en chauffant avec la cire se colle et voilà!!! C'est pas un vrai transfert! Oui ben faut le temps que ça monte hein?


 

Bref regardez moi le résultat !

 

RIMG0540RIMG0541

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RIMG0542

 

 

 

 

 

 

 

Je trouve le rendu génial et et c'est méga simple

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai trouvé les photos sur le blog Femmes de 1900 où l'on peut trouver une multitude de photos, gravures et anciennes publicité.

 

RIMG0549

RIMG0552

 

Alors vous voyez que ça sert à rien de trop se creuser la tête!!!

Publié dans ... de la déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> Merci LOUPETTE pour le tuto. Elles sont vraiment superbes ces bougies.<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci merci. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bon dimanche ,bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un jour j'essayerai !<br /> <br /> <br /> Merci pour l'idée<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu nous montreras?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Voilà, j'ai testé ! super contente du résultat ! merci Loupette.<br /> <br /> <br /> J'ai mis des images sur le blog<br /> <br /> <br /> Bizz A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens voir ça tout de suite!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Oh! c'est top, ta trouvaille! ça tient bien?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour tous ces commentaires Victoire<br /> <br /> <br /> ça tient bien mais il ne faut pas hésiter à chauffer chauffer chauffer<br /> <br /> <br /> La prochaine fois j'essaye la version midro-ondes<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est Nath qui nous a parlé de tes bougies aujourd'hui à l'atelier.<br /> <br /> <br /> Super, je vais essayer, encore faut-il trouver un modèle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il y en a pour tous les styles avec ce genre de personnalisation! Vintage, rococo, romantique, design... A bientôt pour le résultat!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> nath nous a parlé de ta technique de bougies, je trouve cela tres interressant et je vais essayer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tres sympa!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est génial comme idée. Le rendu est superbe ! Et merci pour le lien de vieilles gravures <br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> N'hésite pas à lui rendre visite et lui laisser un commentaire, elle est vraiment très sympa!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> merci beaucoup pour le lien , oui tu peux copier les gravures et si tu veux un thème en particulier tu me demandes et je chercherai les gravures<br /> <br /> <br /> tes bougies sont tres belles et d'ailleurs tous ce que j'ai vue sur ton blog ,tu as beaucoup de belles idées<br /> <br /> <br /> bonne journée ,bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup, je ne manquerai pas de revenir vers toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est chouette et  super  facile, je  tentterais  certainement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui oui super fastoche!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> excuse ! j'avais pas bien lu ! c'est du papier calque ? c'est ça ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Effectivement, j'avais vu sur le site Pixie mais j'avais rien compris à la technique :-(<br /> <br /> <br /> Et là, j'ai encore une question : tu imprimes sur quel type de papier ?<br /> <br /> <br /> Sinon, le resultat est vraiment super joli ! ton image, en plus, est magnifique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il en fallait bien une qui se lance... et oui c'est du papier calque<br /> <br /> <br /> <br />