Mon beau Rodolphe

Publié le par Loupette

J'ai rencontré Rodolphe il y a quelques jours alors que je regardais ça :


 

Rodolphe1


Oui du carton d'emballage tout simple! Mais avec quelques coups de ciseaux et des chutes de tapisserie (oui oui je sais que ferais je sans mes chutes de tapisserie??? La cuisine ou le ménage peut être???)


Bref, voilà dans un premier temps ce que j'ai obtenu!

 

 

Rodolphe2

 

Oui bon c'est toujours du carton, j'ai pas dit non plus que je pouvais le transformer en or!

Re-bref je vous montre étape par étape mais je suis sûre que vous commencez à avoir une petite idée de ce qu'est Rodolphe

 

Etape suivante donc: l'embellissement!!!

 

Rodolphe3

 

 

 

 

 

C'est pas royal comme tapisserie ça?

 

 

 

 

 

Rodolphe4

 

 

 

 

 

Et oui Rodolphe est un roi!

 

 

 

 

 

  Rodolphe7

 

 

 

 

 

 

 

Un roi de la forêt!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Le voilà donc en place dans mon entrée...

 

...

 

Quoi?

 

 

...

 

 

Non il n'est pas malheureux dans mon entrée! Vous en connaissez beaucoup vous des forêts en carton et en tapisserie qui pourait l'accueillir? Alors du coup il est super bien dans mon entrée, il voit du monde passer et se trouve tout près du reste de la ménagerie (voir mes articles précédents)

 

Rodolphe9Rodolphe10

Rodolphe11

 

Mon beau Rodolphe

...

 

Si vous êtes intéressé faites moi signe. Le cerf en carton voyage très facilement puisqu'il est complètement en "kit plat" sans vis, écrou ou notice. Hyper léger, donc juste une épingle pour le fixer

Je peux le réaliser dans à peu près toutes les couleurs ou tous les styles.

Tapisserie, magazines, journaux (récents et trèèèèès vieux), feuille d'alu... Bref tout ce qui vous passe par la tête!!!

 

 

Maintenant vient le temps des remerciements puisque cette idée a été piquée sur le


AA'S blog

 

où il y a plein d'autres super idées!

 

 

A très bientôt donc pour de nouvelles aventures

 

 

 


Publié dans ... de la déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Salut ! Voilà un moment que je cherche à me faire une tete de cerf moi aussi ! J'ai utiliser ce patron, tout est découpé etc ... Malheureusement mes encoches sont un peu large mais je vais essayer de compenser avec du papier journal; Par ailleurs, le voila presque terminé, mais comment le fixer ? Il y a seulement deux petites épaisseurs de calendriers ...
Répondre
L
<br /> <br /> Top Rodolphe!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouaip, je pense déjà à ses petits copains!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Il est superbe et pas compliqué à faire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'adore!! c'est une belle idée de déco!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et Rodolphe et très fier de tous ces compliments!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ca a l'air facile, mais surement que la découpe l'est moins !<br /> <br /> <br /> Très original!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Anne-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Figure toi que les découpes sont simples lorsqu'on a une bonne paire de ciseaux!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> d'habitude je n'aime pas trop les "trophées de chasse" lol<br /> <br /> <br /> mais là, c'est suberbe et quel travail ! Bravo loupette, j'aime beaucoup ton "beau rodolphe" <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est le côté détournement humoristique qui m'a plut. Il trouverait bien sa place dans le salon Versailles de Chulette!!!!!<br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Géniale cette idée ! C'est super bien fait, bravo ! J'en connais qui vont vouloir le même à la maison ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors au boulot!!!!<br /> <br /> <br /> C'est très ludique à faire et le résultat est surprenant!<br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est génial! J'avais déjà adoré la cage à oiseau (vu sur recyclage et cie je crois), j'aime bien Bubulle aussi et là, je suis folle de ton cervidé, c'est le plus beau que j'ai vu, même en<br /> boutique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Parcequ'il se vend en boutique??? Ben ça!!! Je vais voir si ça existe sur le net!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau compliment<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ça c'est carrément génial ! et puis, si je puis me permettre sans que ça n'apparaisse comme une remarque vexante, je trouve que ton style s'affirme de jour en jour et ce que tu fais est de plus<br /> en plus chouette! c'est vraiment du plaisir pour l'oeil, tout ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce compliment et je ne prends pas du tout ça pour une remarque vexante! Après tout c'est en se<br /> cherchant qu'on se trouve!<br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Le voilà bien sage jusqu'à Noël prochain !!!<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A ce moment là je lui rajouterai des petites décos de circonstances!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> magnifique!! comment tu fais pour avoir les bord du carton aussi bien dessine? je devrais peut-etre change de cutter lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La plus part des contours sont découpés aux ciseaux et le reste avec un cutter très bien aiguisé effectivement!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je ne suis pas trop fan de ce genre de réalisation, mais j'avoue qu'avec ce joli papier, il a bonne mine ton rodolphe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Figure toi qu'avant de commencer je n'étais pas très sûre de moi mais du coup maintenant je suis fan de mon Rodolphe!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> c'est vraiment plus joli qu'une vraie tete de cerf empaillé!!!! et au moins on tue pas les animaux!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et puis une vraie tête empaillée je ne pourrai pas la faire tenir avec 2 petites aiguilles!<br /> <br /> <br /> <br />