Premiers pas à la machine à coudre

Publié le par Loupette

Cela faisait un moment que j'avais envie et j'ai franchi le pas... J'avais déjà dans mes cartons une machine à coudre qui n'attendait que ça! Bon ça n'a pas était sans injures et sueur mais après un long combat acharné j'ai gagné!!! Disons qu'au bout de 3 heures j'ai réussi à faire une housse de téléphone portable... Oui bon il faut bien commencer mais la Bête a été vaincue.

 

Je me suis donc dit à moi les petites tenues pour ma Chupetta! Et puis Marie Marie est venue me donner les premiers rudiments et lui a fait une petite robe et un pantalon. Pour ma part ce sera 2 bavoirs. Pour commencer c'est trèèèèèès bien...

 

D'abord récupérer une ancienne serviette de bain et découper les futurs petits bavoirs

 

Serviette1

 

Fixer le biais tant bien que mal...

 

Serviette2

 

Et vroum vroum... Pilotage de la Bête!

 

Serviette3

 

Alors là je suis trop fière de moi 

 

 

Mais .... il manque quelque chose... Trop tristoune... Et si je faisais quelques petits trucs au point de croix?

 

 

 

Comme ...

 

Serviette11

 

ou bien...

 

Serviette13

 

Rôôôôôô ça fait trop du bien de refaire ça!

 

Serviette4

Serviette5

 

Il m'en reste assez pour en  refaire un autre... Bientôt...

 

Serviette14

 

A bientôt

Publié dans ... un peu de couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ah merci c'est rassurant, j'espère arriver moi aussi réussir à coudre, j'ai la machine, je l'ai sortie mais je suis encore dans la phase injures...Bravo pour ces petits bavoirs tout mimis !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Lol! Pour ma part les injures fusent encore et toujours!!!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> wahou, super pour un début, bravo, c'est très mignon,<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> Carole<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. Et là je viens de me lancer dans une housse de banquette... Aïe aïe aïe<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Super ! et maintenant que tu as posé du biais, plus de souci (je n'aime pas beaucoup la pose de biais...)<br /> <br /> <br /> Douce journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si tu le dis!!!!<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> testé et approuvé !<br />
Répondre
M
<br /> super, moi aussi g beaucoup de mal a dompter la bete je crois meme que je serais pas capable de faire ca :p<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais si mais si!!! On est relativemant douées de nos mimines alors no soucy! Bon pour des trucs simples hein! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> de bien jolis  bavoirs  félicitations bon WE<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> <br />  Super pour une première et très mignon ... J'ai moi aussi une machine à coudre qui dort dans une armoire depuis près de 15 ans et jamais utilisée ... les blogs des unes et des<br /> autres me donnent l'envie d'enfin m'en servir enfin ... C'est aussi cela (communiquer des envies aux autres) que ces différents blogs ... Merci à toi et bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui oui il faut la sortir même si au début c'est pas évident. Il y a plein de tutos super simples à réaliser et pour des petites choses adorables!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />